Canyoning

Canyons en demi-journée ou en journée

Le canyoning est l'activité phare des sports de montagne

Elle consiste à descendre une gorge naturelle creusée par l'eau à l'aide matériel spécifique : combinaison néoprène, casque, baudrier, cordes. Sauts, toboggans, rappel et tyrolienne sont les ingrédients ludique de cette activité. Grace à son pouvoir d'érosion, l'eau à façonner des vasques parfaitement circulaires, des toboggans et des paysages que seul le canyoneur pour contempler.

Avec Pyrène-Sports, découvrez les canyons des Hautes-Pyrénées, de la vallée d'Ossau, du Mont-Perdudu Pays-Basque et de la Sierra de Guara en journée ou en demi-journée.

Accessible de 8 ans à 77 ans

Pour favoriser les échanges, la convivialité et la sécurité, Pyrène-Sports s'est engagé à limiter la taille de ses groupes. Les groupes sont constitués de 8 personnes maximum.

Déroulement d'une prestation canyon

Les canyons sont programmés en demi-journée ou journée et commencent par la distribution du matériel sur le point de rendez-vous. Ce lieu est fixé par le moniteur en fonction du canyon choisi. La plupart des parcours imposent au groupe une marche d'approche allant de quelques minutes à plusieurs heures

Equipés d'une combinaison néoprène intégrale, de chaussettes néoprène, d'un casque et d'un baudrier, vous serez accompagné par un guide diplômé d'Etat. Après le trajet où nous encouragons le co-voiturage, nous arrivons sur le site de pratique. La plupart des parcours imposent au groupe une marche d'approche ce qui nous permet de faire connaissance, de découvrir la faune, la flore, et d'évoquer les multiples sujets de nos vallées.

Arrivés au départ du canyon, nous terminerons l'équipement avant la mise à l'eau. Un briefing expliquant la conduite à tenir vous sera communiqué par le moniteur. Pour les parcours en journée, une pause est prévue.

 

Site réalisé par